C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la Maison Louis-Cyr a accueilli une nouvelle ressource dans ses rangs au cours des dernières semaines. Madame Sarah Laliberté s’est jointe à l’équipe en septembre dernier en tant que directrice générale adjointe et muséologue.
« Je suis très heureuse de joindre l’équipe de gestion de La Maison Louis-Cyr! Accompagner la direction dans le développement du musée, ses divers projets innovants et tenter notre chance d’être agréé au sein du MCCQ sont des projets des plus stimulants », mentionne Sarah Laliberté.
« Développer, collaborer et concerter afin de mettre de l’avant la culture, le patrimoine et la mise en place d’activités culturelles répondant aux besoins de l’organisme, du milieu et de ses principaux bénéficiaires (travailleurs culturels, artistes, organismes et citoyens), c’est ma spécialité » conclut-elle.
Diplômée en muséologie et des HEC en gestion d’entreprises, Sarah œuvre dans le milieu culturel depuis près de 20 ans. Elle puise sa motivation dans la résolution de problèmes et les défis qu’on lui apporte. Ayant une forte connaissance des enjeux culturels de la région elle a déjà commencé à collaborer avec les différents partenaires du musée mathalois pour l’avancement des projets de cette institution muséale qu’elle considère fort inspirante.
« Nous sommes vraiment emballés par l’arrivée de Sarah au sein de notre équipe », mentionne Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr. « Ses compétences et connaissances en muséologie et en gestion ainsi que ses idées débordantes et sa proactivité seront assurément des atouts importants pour le développement de notre musée. Avec une troisième ressource au sein de l’équipe de direction, nous pourrons mener à terme encore plus de projets et procéder au déploiement de nouveaux produits, activités et services qui profiteront à la clientèle de la Maison Louis-Cyr et de toute la région de Lanaudière », poursuit-il.
Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue!