fbpx

La Maison Louis-Cyr prolonge son ouverture cet automne

La Maison Louis-Cyr prolonge son ouverture cet automne

Le musée sera ouvert toutes les fins de semaine de novembre

En réponse à l’intérêt des visiteurs, l’équipe de la Maison Louis-Cyr a pris la décision de prolonger son ouverture jusqu’à la fin du mois de novembre 2022. Les personnes intéressées à en apprendre davantage au sujet de l’homme fort, de ses exploits et de la vie à cette époque pourront donc visiter le musée de Saint-Jean-de-Matha les samedis et dimanches, de 10h à 16h, et ce, jusqu’au 27 novembre 2022 inclusivement.

« Habituellement, notre institution muséale ferme ses portes pour la saison froide à compter du 30 octobre, mais l’affluence des dernières semaines nous démontre que les visiteurs ont encore envie de se déplacer pour découvrir ce que contiennent nos expositions. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger notre ouverture jusqu’au dimanche 27 novembre 2022 inclusivement », explique Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr. 

Visites libres et réalité virtuelle

À cette période de l’année, les visiteurs peuvent découvrir les expositions de la Maison Louis-Cyr de façon autonome. Plusieurs textes, infographies et modules interactifs permettent d’apprécier la visite autant pour les jeunes que pour les adultes.

Depuis le printemps 2022, quatre stations de réalité virtuelle sont disponibles lors de la visite de la Maison Louis-Cyr. En enfilant l’un des casques de réalité virtuelle, un guide apparaîtra devant les yeux des visiteurs afin de fournir des détails par rapport à cette section. Ils seront donc en mesure d’obtenir toutes les informations pertinentes afin de bien connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr. Un ajout fort apprécié de tous à essayer!

visite virtuelle de la maison Louis-Cyr

Découvrez l’authentique Maison Louis-Cyr dans le confort de votre maison!

Seulement 5$ + tx