Exposition sensibilisation La force de la création à la Maison Louis-Cyr - 10-17 novembre et 1er décembre 2018

La force de la création – Expo-sensibilisation

Vous serez enchantés par tous les gens talentueux et courageux présents qui vous démontreront que la création permet de rester dans l’action et de reprendre des forces par l’expression de nos passions.

L’équipe de la Maison Louis-Cyr vous invite à l’expo-sensibilisation La force de la création qui aura lieu les samedis 10, 17 novembre ainsi que le 1er décembre 2018, de 13 h à 16 h. Habituellement fermé pour la saison hivernale, le musée de Saint-Jean-de-Matha ouvrira ses portes exceptionnellement pour ces trois dates afin de permettre la tenue de cette activité spéciale mise sur pied par l’entreprise Monsieur Madame Tout-le-Monde. Cet événement permettra de démystifier et de bien saisir le quotidien des gens atteints de douleurs chroniques.

Plus qu’un simple marché de Noël, La force de la création se veut un événement festif qui permettra d’en connaître davantage sur ces types de maladies. Une dizaine d’exposants, des artistes et artisans vivant eux-mêmes avec des maladies de douleurs chroniques, seront dispersés dans les différentes salles de la Maison Louis-Cyr afin de présenter leurs produits.

Les visiteurs pourront visiter le musée tout est découvrant différentes créations originales dont des toiles, bijoux, vêtements écoresponsables, couvertures et vêtements de laine, pyrogravure et meubles restaurés.

De l’animation et de la création en direct dynamiseront l’ambiance. Les visiteurs pourront profiter de l’occasion pour se procurer des œuvres et, pourquoi pas, pour acheter quelques cadeaux de Noël! Également, plusieurs prix de présence seront remis sur place.

Les personnes désirant se renseigner davantage au sujet de la fibromyalgie pourront le faire sur place grâce à un kiosque d’information érigé pour l’occasion. Une infirmière sera aussi présente pour répondre aux questions des personnes qui le souhaitent.

À la suite de l’événement, un don sera remis à l’Association régionale de la fibromyalgie de Lanaudière. De plus, une toile sera mise à l’encan le 10 novembre et une autre le 17 novembre afin de bonifier le don remis à l’organisme.

Le coût d’entrée est le tarif normal de visite du musée, soit de 10 $ par adulte (12 ans et plus), 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (taxes en sus). Bienvenue à tous!

Information:

Sophie Rouleau

www.monsieurmadametoutlemonde.ca

514 690-9522