fbpx

Forfait Force-à-Peine

Profitez de votre visite à Saint-Jean-de-Matha pour jumeler la culture et la nature mathaloise en découvrant la Maison Louis-Cyr et le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles.

Votre expérience culturelle débutera par la visite de la Maison Louis-Cyr.

Faites une incursion dans la vie de l’homme le plus fort de tous les temps dans une maison ancestrale qui fut habitée par Louis Cyr et sa famille: La Maison Louis-Cyr.

En visitant le musée, découvrez l’histoire fascinante de l’homme qui fut consacré le plus fort du monde à son époque et dont plusieurs des exploits n’ont pas encore été égalés même 150 ans après sa naissance! Apprenez tout sur la vie de Louis Cyr, ses exploits et son époque et plongez dans cet univers où histoire et passion se côtoient.

Entrez chez Louis Cyr et son épouse Mélina Comtois. Mesurez votre force, comparez votre gabarit et laissez-vous porter dans un univers où la force physique n’a d’égale que la force d’esprit.

Puis, poursuivez votre visite en découvrant le fabuleux Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles. Situé au cœur de trois municipalités, Sainte-Béatrix, Saint-Jean-de-Matha et Sainte-Mélanie, le site s’étend sur un réseau de sentiers pédestres de 17 km, d’aires de pique-nique, d’escaliers, de passerelles, de belvédères et d’un sentier d’interprétation de la nature.

Longez la rivière l’Assomption, profitez des nombreux sentiers de découvertes et laissez-vous séduire par la chute Monte-à-Peine accessible par l’entrée de Saint-Jean-de-Matha.

Le forfait Force-à-Peine vous permet d’économiser 2$ sur le prix d’entrée au Parc à l’achat d’un billet au prix régulier à la Maison Louis-Cyr ou vice-versa. Conservez votre reçu comme preuve de paiement!