fbpx

Forfait Louis Cyr – Rosalie Cadron

Forfait Louis Cyr – Rosalie Cadron

Le plus fort, la plus dévouée…

Cet été, dans Lanaudière, découvrez deux musées… et deux personnages uniques qui ont marqué l’histoire.

Le plus fort : Louis Cyr. La plus dévouée : Rosalie Cadron. Un rendez-vous historique vous attend dans Lanaudière. Une initiative de la Maison Louis-Cyr et de la Maison Rosalie-Cadron.

Dans le nord de la région, la Maison Louis-Cyr vous attend à Saint-Jean-de-Matha. Faites connaissance avec ce personnage qui a marqué le monde entier par ses exploits, mais également pas son tempérament avant-gardiste et généreux. Découvrez son enfance, son ascension, ses prouesses, ses records ainsi que sa vie au cirque. Le musée se situe dans une maison ayant réellement appartenu à Louis Cyr! Une maison complètement restaurée afin de lui conférer un cachet de l’époque.

Dans le sud, la Maison Rosalie-Cadron à Lavaltrie est un musée logé dans la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, mère de famille de 11 enfants qui devint la fondatrice des Soeurs de Miséricorde en 1848. Découvrez la vie quotidienne des habitants du 19e siècle ainsi que la vie hors du commun de Rosalie Cadron-Jetté. Deux expositions temporaires sont aussi accessibles au sous-sol ainsi que des installations au jardin. Il est possible de pique-niquer sur place.

Le forfait «Louis Cyr – Rosalie Cadron : le plus fort, la plus dévouée» en vente dès maintenant permet d’économiser 25% sur le tarif régulier d’une entrée à ces deux musées lanaudois.

Informez-vous auprès de notre personnel à l’accueil pour l’achat de ce forfait.

À propos des deux musées

La Maison Louis-Cyr a pignon sur rue au 215, rue Sainte-Louise, à Saint-Jean-de-Matha. Informations : 450-886-1666 / [email protected] / www.maisonlouiscyr.com

La Maison Rosalie-Cadron est située au 1997, rue Notre-Dame, à Lavaltrie. Informations : 450-586-2727 / directionmaisonrosaliecadron.org / maisonrosaliecadron.org