fbpx

Forfait Gilles Villeneuve – Louis Cyr

Le plus rapide, le plus fort…

Cet été, dans Lanaudière, découvrez deux musées… et deux personnages uniques qui ont marqué l’histoire de la région… et du monde entier.

Le plus rapide : Gilles Villeneuve. Le plus fort : Louis Cyr.

Au sud, un arrêt aux puits s’impose au musée Gille-Villeneuve à Berthierville, en bordure du Saint-Laurent et des magnifiques îles de Berthier. Profitez-en pour découvrir ou revoir le musée et son impressionnante collection : voitures de course, trophées du champion, photos d’archives, films, simulateur… et bien plus! Partagez cette passion qui animait Gilles Villeneuve, de Berthierville aux plus prestigieuses pistes de course de la planète.

Dans les montagnes au nord de la région, la Maison Louis-Cyr vous attend à Saint-Jean-de-Matha. Faites connaissance avec ce personnage qui a marqué le monde entier par ses exploits, mais également pas son tempérament avant-gardiste et généreux. Découvrez son enfance, son ascension, ses prouesses, ses records ainsi que sa vie au cirque. Le musée se situe dans une maison ayant réellement appartenu à Louis Cyr! Une maison complètement restaurée afin de lui conférer un cachet de l’époque.

Le forfait « Gilles Villeneuve – Louis Cyr : le plus rapide – le plus fort » en vente dès maintenant permet d’économiser 20% sur le tarif régulier d’une entrée adulte à ces deux musées lanaudois.

À propos des deux musées

Le musée Gilles-Villeneuve est situé au 960, avenue Gilles-Villeneuve, à Berthierville. Informations : 450-836-2714 / [email protected] / www.museegillesvilleneuve.com

La Maison Louis-Cyr a pignon sur rue au 215, rue Sainte-Louise, à Saint-Jean-de-Matha. Informations : 450-886-1666 / [email protected] / www.maisonlouiscyr.com

Cet été, deux lanaudois légendaires vous attendent : le plus rapide et le plus fort. Deux rendez-vous. Un forfait unique dans Lanaudière.

Acheter ce forfait