fbpx

Sprint créatif – Les Muséniaux

Le 30 septembre 2021 à 17 h 30

Sprint créatif – Les Muséniaux

Activité spéciale

Les Muséniaux, c’est un projet qui a commencé il y a déjà plusieurs mois, en collaboration avec le Musée d’art de Joliette. Il s’agit d’une série de sprints créatifs qui allie culture et technologie avec des Lanaudoises et Lanaudois de 18 à 35 ans. Le but : créer un dialogue dynamique et continu entre les institutions culturelles et les jeunes pour qu’ils-elles imaginent un outil numérique qui leur permettra de s’approprier ces lieux culturels. Le projet a dû être mis sur pause en raison de la pandémie. C’est finalement avec plaisir et enthousiasme que nous pouvons enfin annoncer une date pour ce sprint créatif. Il s’agit du 30 septembre 2021 à 17 h 30.

Nous sommes donc maintenant à la recherche de 20 personnes âgées de 18 à 35 ans, habitant la MRC de Matawinie. Que tu aimes la culture ou non, cet atelier de discussion est pour toi. Si tu souhaites donner ton opinion sur la culture et sur l’utilisation des nouvelles technologies, ce que tu aimes et ce que tu améliorerais, c’est l’occasion parfaite. Il s’agit d’une discussion autour de nourriture et de boissons afin de comprendre le point de vue des 18-35 ans sur la culture. L’atelier est d’une durée d’environ 4 h.

La soirée débute avec une visite guidée de la Maison Louis-Cyr, où vous apprendrez tout sur l’homme fort. Sachez que vous pouvez participer à l’activité, même si vous avez déjà visité le musée. Par la suite, nous nous dirigerons vers le centre culturel de Saint-Jean-de-Matha où aura finalement lieu l’atelier de discussion.

Où ? : Au centre culturel de Saint-Jean-de-Matha

Quand ? : Le 30 septembre 2021 à 17 h 30

Pourquoi ? : Pour avoir du plaisir et partager ton opinion sur la culture qui t’entoure

Photo : Mélanie L. Dion. Sprint créatif au Centre d’art Diane-Dufresne, janvier 2020.

Autres activités qui pourraient vous intéresser