Dévoilement barre de chocolat Louis Cyr-13 juin 2018

L’Abbaye Val Notre-Dame et la Maison Louis-Cyr lancent une nouvelle barre de chocolat aux couleurs de Louis Cyr

Saint-Jean-de-Matha, le 14 juin 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Abbaye Val Notre-Dame et la Maison Louis-Cyr ont procédé au dévoilement d’une toute nouvelle barre de chocolat le 13 juin dernier, dans la salle d’exposition du musée de Saint-Jean-de-Matha. Une quarantaine de personnes étaient réunies pour l’occasion afin de découvrir ce nouveau produit développé conjointement par les deux institutions mathaloises.

La barre de chocolat Belge noir pesant 120 g et ayant une teneur en cacao de 64 % est produite artisanalement par les moines dans les locaux de l’Abbaye Val Notre-Dame. Le produit s’ajoute à l’offre gourmande du monastère cistercien, réputé pour la confection de produits gourmands de grande qualité. La barre de chocolat dévoile sur son emballage doré une image représentant l’homme fort prenant l’une des poses que nous lui connaissons le mieux, soit celle où il croise les bras en guise de fierté. À l’arrière, sous le titre « Va avec la force qui t’habite », on peut y lire quelques lignes au sujet de l’Abbaye Val Notre-Dame et de la Maison Louis-Cyr.

De plus, l’Abbaye Val Notre-Dame et la Maison Louis-Cyr ont choisi de concert de mettre en valeur l’application mobile Mystères dans Lanaudière (www.mysteresdanslanaudiere.ca), développée avec l’appui du Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie. Destinée aux jeunes de 6 à 12 ans, l’application gratuite (disponible actuellement dans l’Apple Store et sous peu également sur Android) leur propose de découvrir différents attraits du patrimoine religieux lanaudois en participant à des devinettes, jeux et enquête. Il est possible de participer à 9 circuits sillonnant les différents secteurs de la région de Lanaudière, dont un circuit à Saint-Jean-de-Matha regroupant, entre autres, la Maison Louis-Cyr et l’Abbaye.

« Nous sommes choyés d’avoir été choisis par l’Abbaye Val Notre-Dame pour le développement de ce nouveau produit qui rend honneur à notre Samson canadien », témoigne Jérôme Landry, président de l’organisme en charge de la gestion de la Maison Louis-Cyr, Les Compagnons de Louis Cyr. « En plus d’être un homme fort célèbre, Louis Cyr était une personne qui faisait preuve d’une grande générosité. Il était toujours disponible pour soutenir sa communauté. C’est donc un immense honneur de le voir être reconnu à sa juste valeur. » poursuit-il.

Le nouveau produit est disponible à la boutique de la Maison Louis-Cyr et au magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame au coût de 5,65 $ plus taxes. Pour chacune des barres vendues directement au musée, l’Abbaye a choisi de partager une partie de ses profits avec la Maison Louis-Cyr. « Nous avions envie de soutenir la Maison Louis-Cyr et, après mûre réflexion, c’est la façon qui a été retenue par les moines pour contribuer à soutenir le fonctionnement de ce joyau culturel de Saint-Jean-de-Matha » résume le frère André Barbeau, père-abbé de l’Abbaye Val Notre-Dame.

Pour plus de détails au sujet de ce produit, il est possible de communiquer avec la Maison Louis-Cyr au 450 886-1666, par courriel à info@maisonlouiscyr.com, ou avec le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame au 450 960-2891 et par courriel à magasin@abbayevalnotredame.ca.

 Dévoilement le 13 juin 2018

De gauche à droite : Frère André Barbeau, père-abbé de l’Abbaye Val Notre-Dame, Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr, Jérôme Cyr, directeur du Service de développement local et régional (SDLR) MRC de Matawinie, Jérôme Landry, président de l’organisme Les Compagnons de Louis Cyr et Mélanie Jacques, attachée politique d’André Villeneuve, député de Berthier.

 

Téléchargez ce communiqué au format .PDF